O? habiter ?

Hauts de Seine (92)

Ville-d'Avray

Entre Saint-Cloud, Sèvres, Versailles et Marne-la-Coquette, Ville-d'Avray est au coeur d'un environnement calme et verdoyant propice aux longues promenades en famille.


Une tradition d'arts et de culture...

Dès le 19ème siècle de nombreux artistes, peintres, musiciens, écrivains tels que Musset ou Zola, Corot ou Monet, Pradier ou Chopin sont attirés par le charme de Ville-d’Avray et y viennent en villégiature.

Cette tradition culturelle se maintient au 20ème siècle avec la présence de personnalités éminentes tels que Jean Rostand, Edouard Branly, Boris Vian, Yehudi Menuhin…

Aujourd'hui, la vocation culturelle de Ville-d’Avray est encore très vivante.

Tout d’abord dans le domaine musical, la présence d’une Ecole Nationale de Musique et de Danse a favorisé le développement dans le site exceptionnel du Château de plusieurs évènements devenus des institutions, qu’il s’agisse du Festival annuel de Musique française ou des concerts mensuels de musique de chambre. Cet environnement privilégié a également encouragé la création de formations associatives musicales de qualité. Le Colombier, bel espace lumineux et chaleureux, perpétue cette histoire et reçoit régulièrement des expositions de jeunes talents. Il héberge aussi la Maison pour Tous qui offre à ses 1700 adhérents une grande variété d’activités, de la danse aux échecs...

 

Un centre ville acceuillant avec toutes les comodités.

Bien sûr, Ville-d'Avray compte ses commerces de proximité, artisans, alimentation, banques, restaurants mais aussi plusieurs antiquaires. Connus des chineurs individuels ou des régisseurs de cinéma à la recherche d’objets insolites, ils sont un must pour tous les amateurs d’art et collectionneurs du grand Paris.

 

Saint Lazare à 20mn.

La gare de Sèvres-Ville-d’Avray sur la ligne Saint-Lazare – Versailles relie Ville-d’Avray à la Défense en 7 minutes seulement ; avec le développement récent du réseau de bus Traverciel, Ville-d’Avray se trouve entre le pôle économique de la Défense et le futur bassin de Boulogne Billancourt / Issy-les-Moulineaux.

 

 

Ville-d'Avray compte deux écoles élémentaires et quatre écoles maternelles.

 

Nous aimons à Ville-d'Avray :

La place de l'église où se tient le marché ouvert, la rue principale et ses commerces, la forêt sur la Route de Versailles, le parc de Saint-Cloud à deux pas, les Etangs de Corot.

 

 

Ce qu'ils aiment à Ville-d'Avray !

"A proximité de Paris et de La Défense, Ville d'Avray permet de se ressourcer les week-ends après une semaine de travail. Les étangs de Corot et le parc de Saint-Cloud apportent une note d'évasion. Commerces de Proximité." (Véronique - Avril 2007)

"La proximité de la nature, école non surchargée au niveau des effectifs, pas de délinquance, proximité de Versailles et de Paris A13 - A86." (Laure  - Octobre 2007)

 

Les prix de l'immobilier à Ville-d'Avray

4 260 €/M2 (prix moyen appartement ancien - Notaires Ile de France - 4ième trimestre 2007)

-2,5% (variation sur 1 an)

 

Exemple de biens en vente actuellement :

appartement - 5 mn à pied de la gare Sèvres/Ville d'Avray (La Défense 10 mn Paris St-Lazare 20 mn). Dans résidence arborée, appartement traversant de 85 m², séjour double, 2 chambres (3 possible), cuisine, salle de bains, wc séparés. A rafraichir. Cave et garage fermé. 370.000 €.

 

Ville-d'Avray compte de jolies résidences à proximité du centre ville ou un peu plus excentrées Route de Versailles. Le Monastère est une résidence près du centre, des années 60, en pierre de taille. Un grand parc paysager la rend très familiale et les prix y sont encore accessibles.

 

 

 

site web de Ville-d'Avray